Mes barres je les aime bien, mais qu’est ce qu’elles prennent comme place et malheureusement j’en manque ! Je me suis donc lancé dans la fabrication d’un support en bois.

J’ai découpé 2 planches avec le haut en biais. Le plus petit côté mesure 6cm le plus haut 10. Pour la largeur, jai mesuré en alignant côte à côte les 10 barres plus 1 tasseau de chaque côté.

Avec des pointes, j’ai fixé un tasseau de chaque côté sur une face du support.

Puis j’ai rajouté l’autre face.

J’ai découpé une planche pour faire la base, elle doit être plus large pour maintenir le support avec les barres. Elle est également clouté dans les tasseaux.

Et j’ai fini par peindre en blanc.
Vous remarquerez que mes barres sont vertes et non rouges, petite explication. Alors que j’avais déjà acheté mes tasseaux pour fabriquer mes barres rouges, j’ai eu un échange avec Nora la formatrice de « oummi accompagne moi », elle m’expliqua, à titre informatif, qu’à la base les barres n’étaient pas rouges et notamment dans son livre « le manuel pratique de la méthode Montessori », Maria Montessori décrit l’utilisation de barres vertes pour la vie sensorielle ou sinon d’utiliser les barres rouges et bleues. L’idée m’a tout de suite plu, je trouve le rouge trop agressif visuellement, et honnêtement qui ça dérange qu’elles soient vertes ou bleues?

Pour les faire, exactement le même procédé que sur ce tuto des barres rouges et bleues.