DIY collier de l’année et roue des saisons

Pour faire le collier j’ai commandé avec une amie des perles sur aliexpress, sachant qu’il en faut au moins 31 max par mois, et que les perles sont vendues par 100, vous pouvez donc commander à 3 pour réduire les frais.

Sur mon collier j’ai finalement interchangé le prune et marron entre eux, le prune se trouvant ainsi à côté du bleu foncé

Il suffit d’enfiler sur un fil solide le nombre de perles représentant chaque mois, pour fevrier on en mettra 28 +1 rouge.

Pour les couleurs des perles, déjà voyez ce qui est disponible en vente et faites ce qui vous paraît le plus logique, certains mettent l’automne dans les teintes rose violet. Nous, nous sommes partis sur du marron…

Pour la roue des saisons, découper des quarts de disques et les coudre entre eux tout simplement.

la perle rouge est pour le 29 février

Nous avons maintenant l’habitude de le faire chaque début de mois, mon fils aime bien voir l’avancement, les changements de couleurs qui correspondent au changement des saisons. En plus d’être beau (qui n’aime pas toutes ces couleurs) c’est vraiment un très bon outil pour le repérage dans le temps, ce qui était abstrait sur un calendrier devient concret et manipulable.

Dans le fichier qui va avec ce matériel vous trouverez des étiquettes pour les mois, les saisons, des images à classer dans la bonne saison, et des flèches à placer sur le collier. Les étiquettes vierges sont à remplir avec le nom de l’enfant et de ses proches afin qu’il les place sur les jours de naissance de chacun. Une version en noir et blanc des mois est disponible dans le fichier si vous voulez éviter les impressions en couleurs.

PS: le petit insecte est une cigale, nous vivons dans le Sud de la France et pour nous c’est vraiment représentatif de l’été. Pour les plus haut nord, c’est l’occasion de faire découvrir cet insecte chanteur qui berce nos journées de juin à août 😉

2 réflexions au sujet de « DIY collier de l’année et roue des saisons »

Laisser un commentaire